Diversification maximale avec ces deux ETF, pour un portefeuille équilibré

 | 15/09/2020 11:05

Alors que la première moitié du mois de septembre est derrière nous, de nombreux investisseurs se demandent si la récente correction est terminée.

Les valeurs technologiques, dont beaucoup affichent maintenant des multiples de prix extrêmement élevés, sont au centre de l'attention. Est-il judicieux de rester optimiste sur ces valeurs de croissance ? Ou est-il temps de diversifier les participations, par exemple en recourant aux fonds négociés en bourse (ETF) ?

Examinons la question de plus près :

h2 Les arguments en faveur d'un portefeuille équilibré/h2

La faiblesse des échanges de l'été a poussé de nombreuses valeurs technologiques vers de nouveaux sommets. À l'entrée du mois de septembre, les marchés étaient écumeux. Nous sommes de ceux qui pensent que les récentes annonces de scission d'actions chez Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) ont peut-être marqué un sommet dans les actions technologiques - au moins pour l'instant.

Alors que nous nous préparons à accueillir l'automne, plusieurs facteurs de risque devraient être sur votre radar. Les développements à court terme sur le front des vaccins et les chiffres économiques qui brossent un tableau désastreux peuvent affecter le sentiment des investisseurs chaque semaine, voire chaque jour. L'absence d'un autre plan de relance pour aider le consommateur américain constitue un autre revers potentiel.

Et n'oublions pas la prochaine élection présidentielle américaine. Tout retard potentiel dans l'annonce d'un gagnant pourrait facilement effrayer les acteurs du marché.

Pourtant, nous n'encouragerions pas les investisseurs à long terme à vendre. Au contraire, il serait peut-être sage de prendre du recul et de réévaluer les portefeuilles. En fonction du profil risque/rendement, il pourrait être judicieux de réaliser une partie des bénéfices et de réduire l’exposition sur les noms surévalués.

S'il peut être tentant de se concentrer sur les actions les plus recherchées, une surexposition à un secteur particulier peut être risquée, en particulier pour les petits investisseurs. En revanche, un portefeuille plus équilibré peut offrir une protection, surtout en période de volatilité, lorsque les portefeuilles diversifiés révèlent leurs avantages.

Si les grands noms font une pause, il peut être utile de faire des recherches sur différents secteurs, ce qui peut favoriser la diversification. Dans ce contexte, voici nos deux ETF pour aujourd'hui :

h2 1. Invesco Zacks Multi-Asset Income ETF/h2
  • Prix actuel : 17,18$
  • Fourchette de 52 semaines : 10,95 $ - 23,57$
  • Rendement des dividendes : 4,11%
  • Frais : 0,97% par an, soit 97 dollars sur un investissement de 10 000 dollars
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L’ETF Invesco Zacks Multi-Asset Income (NYSE:CVY) offre une exposition aux actions cotées aux États-Unis, aux certificats de dépôt américains versant des dividendes, aux fonds de placement immobilier (REIT), aux master limited partnerships, aux fonds à capital fixe ainsi qu'aux actions privilégiées.