Difficile de se montrer optimiste pour l'Or face à la hausse du Dollar

 | 22/09/2020 11:23

Une autre alerte au verrouillage au Royaume-Uni et des remarques plus dovish attendues de la part de la Réserve Fédérale n'ont pas fait autant pour l'or que pour le dollar.

L'indice du dollar était en hausse mardi après-midi en Asie, prolongeant le gain de 0,8 % de la session précédente, lorsque les craintes et les inquiétudes liées au COVID-19 et concernant l'impasse du Congrès américain sur le plan de la relance ont entraîné une autre chute des actifs.

Plus important encore, l'indice, qui oppose le dollar à l'euro, au yen, à la livre, au dollar canadien, à la couronne suédoise et au franc suisse, s'est maintenu au-dessus du seuil clé de 93 pendant la majeure partie des deux derniers mois.

"Le dollar américain gagne beaucoup de terrain en ce début de semaine, alors que les actions continuent de chuter", a déclaré Rich Dvorak, analyste des devises, dans un blog sur Daily FX. Il a ajouté :

"Le cours du dollar a tendance à augmenter pendant les périodes d'aversion au risque en raison de son positionnement en tant que monnaie refuge de premier ordre. Cela stimule l'indice DXY alors que le dollar américain se renforce par rapport aux principales devises de référence comme l'euro, la livre sterling, le dollar canadien et le dollar australien, pour n'en citer que quelques-unes".

Le prix au comptant de l'or, qui suit en temps réel les échanges de lingots, a, quant à lui, baissé de 5,82 dollars, soit 0,3 %, à 1 906,38 dollars l'once. Au cours de la session précédente, l'or a atteint son plus bas niveau en six semaines, à 1 883,21 dollars.