Deux ETF pour investir dans les métaux industriels alors que l'économie se redresse

 | 18/12/2020 14:56

Wall Street a longtemps été considéré comme un outil de prévision. L'élan positif récent des marchés des actions dans de nombreux secteurs, y compris les métaux industriels, est peut-être l'anticipation d'une reprise économique mondiale rapide.

En outre, de nombreux analystes s'attendent à une forte demande américaine pour les projets d'infrastructure et de construction sous la nouvelle administration Biden.

Les matières premières, telles que l'aluminium, le cuivre, le plomb, le nickel, l'étain et le zinc, sont largement utilisées dans toute une série de secteurs. De même, le minerai de fer, un marché sur lequel l'Australie domine, est utilisé dans la fabrication de l'acier.

La Chine est devenue le plus grand consommateur de matières premières au monde, sous l'effet d'une industrialisation et d'une urbanisation rapides. Par exemple, des chiffres récents indiquent :

"Les mesures de relance du gouvernement introduites au début de l'année pour relancer l'économie chinoise après la fermeture de la douane ont vu la production d'acier, en particulier, augmenter. La période de trois mois allant de juillet à septembre a vu la production d'acier en Chine ... augmenter de 10 %".

Nous avons déjà parlé de plusieurs fonds négociés en bourse (ETF) ainsi que d'entreprises mondiales cotées au FTSE qui offrent une exposition aux métaux industriels et aux mines.

Nous présentons ici deux autres fonds qui pourraient convenir aux investisseurs qui s'attendent à ce que la reprise économique mondiale continue à faire augmenter la production de métaux industriels.

h2 1. ETF iShares MSCI Global Metals & Mining Producers/h2
  • Prix actuel : 36,82$
  • Range de 52 semaines : 16,01$ - 36,82$
  • Rendement des dividendes : 2,31%
  • Taux de dépenses : 0,39%

L'ETF iShares MSCI Global Metals & Mining Producers (NYSE:PICK) offre une exposition aux entreprises qui sont impliquées dans l'extraction et la production de métaux diversifiés, d'aluminium, d'acier, de métaux précieux et de minéraux.