Deutsche Telekom, l’un des plus beaux potentiels de la bourse allemande ?

 | 02/11/2021 10:54

A en croire les estimations consensuelles, Deutsche Telekom (DE:DTEGn), l’opérateur historique des télécoms en Allemagne, au passage numéro un européen du secteur, affiche l’un des plus beaux potentiels de la bourse de Francfort.

Car si l’action est recommandée à l’achat par 12 des 15 maisons de courtage qui suivent le dossier (les trois autres étant à conserver), l’objectif de cours médian à douze mois* est lui aussi à l’avenant : 22,5 euros, soit un potentiel de 37% en regard du dernier cours de clôture (16,2 euros).

Pour autant, l'action du leader européen de la 5G bat en retraite depuis plusieurs semaines, sur fond d’un repli de 20% en regard de ses plus hauts annuels.

Il se pourrait que les rumeurs évoquant le rachat de British Telekom, numéro un britannique du secteur, par l’opérateur allemand (qui détient déjà 12% du capital) ne soient source d'incertitudes pour les marchés.

Lors d'un point de presse en septembre, le patron de Deutsche Telekom avait déclaré que son groupe étudiait diverses options stratégiques et prévoyait de faire une annonce au cours des 12 prochains mois.

L’action avait par ailleurs décroché de 5% début octobre, en marge de la vente par la banque d’investissement de Goldman Sachs (NYSE:GS) pour 1,58 milliard d’euros de titres Deutsche Telekom.