Des publications à foison

 | 27/02/2019 10:14

Entre les statistiques américaines, les publications de résultats et la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un au Vietnam, les opérateurs vont devoir courir plusieurs lièvres ce mercredi. En effet, on s’intéressera à la publication de la balance commerciale américaine et aux commandes d’usines du mois de décembre. De plus, nous assisterons à la parution des promesses de ventes de logements au titre du mois de janvier et des stocks hebdomadaires de pétrole US pour la semaine terminée au 22 février. Par ailleurs, la séance du jour sera dominée par le discours de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale (Fed), devant la Chambre des représentants. Au chapitre des entreprises, la saison des résultats se poursuivra avec les publications de Safran (PA:SAF), Arkema (PA:AKE), Bayer (DE:BAYGN), Best Buy, Rio Tinto (LON:RIO) ou encore Suez (PA:SEVI).

Economie US : des signaux contradictoires

Sans surprise, Jerome Powell, président de la Fed a confirmé mardi devant la commission bancaire du Sénat le biais accommodant de son institution à l’égard de la politique monétaire. En outre, le président de l’institution de Washington a indiqué que ses équipes « considèrent que les conditions économiques actuelles sont saines et que les perspectives économiques sont favorables ». Néanmoins, nous faisons état d’un certain nombre de points négatifs sur l’économie US. Et pour cause, les mises en chantier ont reculé de 11,2 % à 1,07 million au titre du mois de décembre. Dans le même temps, l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie s’est repliée de 4,1 au mois de février et les reventes de logements se sont contractées de 1,2 % à 4,94 millions en janvier.

Sur le front des matières premières, le contrat WTI a terminé mardi en légère hausse (+ 0,04 %) à 55,50 dollars le baril. Malgré les critiques du président Donald Trump, une source proche de l’OPEP + a indiqué que l’organisation continuera d’appliquer sa politique visant à réduire sa production de pétrole. Du côté des Etats-Unis, l’American Petroleum Institute (API) a fait état d’une réduction des réserves de pétrole de 4,2 millions de barils aux Etats-Unis. Bien sûr, cette donnée devra être confirmée par le département de l’Energie américain (DoE). Pour le moment, le consensus anticipe une hausse des stocks de brut pour la semaine achevée au 22 février. Concernant les produits distillés et les réserves d’essence, ils sont attendus en baisse de respectivement 1,9 et 1,7 million de barils.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications