Des marchés sous influence…

 | 04/03/2022 12:15

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Gilles Leclerc revient pour son point CAC40 hebdomadaire. Le conflit en Ukraine est en train de bouleverser les marchés. Quelles pistes suivre pour la Bourse de Paris ?

Retour sur des marchés boursiers chahutés au rythme des nouvelles en provenance de la confrontation en Ukraine.

Loin de moi l’envie de me dédouaner d’une analyse hebdomadaire (quoi que dans l’ambiance actuelle, je vous avoue que je m’en serais bien passé…), mais je vais quand même rappeler le principe qui prévaut en ce moment. C’est un copié/collé de l’introduction de celui de la semaine dernière.

« Dans un contexte géopolitique qui reste particulièrement instable et tendu, on garde bien en tête que les niveaux de support (ou de résistance) que je vais maintenant vous commenter peuvent « sauter » à la moindre mauvaise nouvelle qui viendrait encore plus compliquer la situation. »

Le support en question, c’était celui de la zone des 6 400 points. Il a tenu tout au long de la semaine, mais il est en train d’être cassé ce matin.

Est-ce l’information selon laquelle les troupes russes auraient pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporojie ?

Toujours est-il que dans cet environnement de plus en plus délétère, je ne vais pas me risquer à une analyse « logique » du CAC40 alors qu’au contraire, les marchés semblent réagir de plus en plus émotionnellement et violemment.

La prudence est de mise…
Je vais juste essayer de cibler un niveau de support de très court terme et vous partager le meilleur indicateur technique permettant à mon avis de suivre la situation du CAC40.