Des indices suggèrent une forte baisse imminente des Small Caps US

 | 09/10/2020 10:14

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Les actions des petites capitalisations, ou small caps, ont grimpé en flèche depuis le 24 septembre, l'ETF iShares Russell 2000 (NYSE:IWM) s'étant envolé de plus de 13 %. Cependant, des signes se dessinent qui laissent penser que ce rallye pourrait prendre fin brutalement. Cela pourrait entraîner une baisse de 8 % de l'ETF par rapport à son prix du 8 octobre, qui était d'environ 161,85 dollars.

Le secteur est en hausse, les investisseurs étant de plus en plus optimistes quant à la possibilité qu'un nouveau plan d'aide de Washington contribue à relancer l'économie américaine. Les petites capitalisations, les compagnies aériennes et les secteurs de consommation sont les plus susceptibles de bénéficier d'un nouveau plan d'aide. Mais jusqu'à présent, ni les républicains ni les démocrates ne se sont mis d'accord.

h2 De gros paris sur une forte baisse /h2

Les sombres perspectives d'un accord pourraient pousser les opérateurs à parier sur un recul significatif de l'ETF. L'intérêt ouvert pour les options de vente à 150 $ du 30 octobre a augmenté de plus de 31 000 contrats le 7 octobre. Les données montrent que les options de vente ont été achetées pour environ 1,70 $ par contrat. Cela signifierait que l'IWM chutera autour de 148 $ à la fin du mois d'octobre, soit une baisse d'environ 8 %. Le trader a payé environ 5,2 millions de dollars en primes pour ce pari baissier.

Il y a eu un autre pari baissier important sur l'IWM, avec l'intérêt ouvert qui a augmenté de plus de 17 000 le 8 octobre pour les options de vente de 153 $ du 20 novembre. Dans ce cas, les puts ont été achetés pour environ 4,50 $ par contrat. Cela implique également que l'IWM se négociera en dessous de 149 $ à la mi-novembre. Dans ce cas, le trader a payé environ 7,9 millions de dollars en primes.