Des ETF obligataires pour la diversification et la spéculation

 | 09/10/2020 14:12

Les fonds négociés en bourse (ETF) permettent aux participants au marché de négocier des paniers d'actifs en une seule transaction sur des bourses officielles. Aujourd'hui, nous réexaminons le thème des ETF obligataires et présentons plusieurs fonds qui peuvent convenir à une large variété de portefeuilles.h2 Pourquoi investir dans les ETF obligataires ?/h2

Un grand nombre d'investisseurs achètent des ETF obligataires car ils permettent de diversifier et de réduire la volatilité d'un portefeuille donné. L’idée généralement admise en matière d'investissement dit que les actions et les obligations sont inversement corrélées. En d'autres termes, les obligations augmentent lorsque les actions baissent, et inversement.

Les ETF obligataires offrent généralement une exposition à une combinaison d'obligations gouvernementales, municipales et d'entreprises. Ils peuvent également faire partie d'une structure hybride, dans laquelle l'ETF comporte des obligations, des actions et d'autres catégories d'actifs (comme les matières premières et les REIT). Par conséquent, les participants au marché peuvent utiliser des obligations pour répondre à plusieurs objectifs différents et de styles d'investissement.

Comme d'autres fonds négociés en bourse, un ETF obligataire suit un indice obligataire spécifique. Lorsque le profil de l'indice change, les gestionnaires de fonds remplacent les actifs qui ne correspondent plus à l'indice. Cette gestion active garantit également que la durée du fonds reste généralement dans les limites indiquées dans le prospectus de l'ETF.

Les investisseurs sont susceptibles d'observer des différences de liquidité dans les parts des ETF obligataires. L'écart quotidien entre les cours acheteur et vendeur à la clôture serait une indication de la liquidité du fonds. En général, les ETF d'obligations du Trésor ont les plus petits écarts de clôture entre les cours acheteur et vendeur. Viennent ensuite les ETF d'obligations d'entreprises, puis les ETF d'obligations municipales.

h2 Vanguard Total (PA:TOTF) International Bond ETF/h2
  • Prix actuel : 58,18$
  • Fourchette de 52 semaines : 53,89 $ - 58,94$
  • Rendement SEC 30 jours : 0,31%
  • Frais : 0,08%.

Le Vanguard Total International Bond Index Fund ETF Shares (NASDAQ:BNDX) offre une exposition aux obligations de qualité supérieure non libellées en dollars américains. Comme environ 96 % de l'allocation actuelle se trouve en dehors des États-Unis, le fonds se couvre également contre les fluctuations des taux de change. Les gestionnaires du fonds soulignent que le rendement SEC légalement déclaré (actuellement 0,31%) ne reflète pas les rendements potentiels dus à la couverture des devises.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant