Des changements majeurs sont nécessaires pour que cette action soit attractive, malgré sa forte chute

 | 07/06/2022 05:29

Il semble étrange qu'un détaillant comme Gap Inc. (NYSE:GPS) puisse être un soi-disant "gagnant de la pandémie". Après tout, les magasins Gap ont été fermés pendant des mois en 2020 dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Même après la réouverture des magasins, les dépenses ont augmenté en raison d'un environnement de travail tendu et de défis liés à la chaîne d'approvisionnement.

Pendant ce temps, les dépenses en vêtements, en particulier pour Banana Republic et la marque éponyme Gap, semblaient prendre un coup pendant une période où les clients quittaient si rarement leur maison.

Mais en fait, la pandémie s'est avérée bénéfique pour Gap et de nombreux autres détaillants. Mais les dernières semaines montrent qu'un retour à la normale pour le monde signifie un retour à la normale pour le secteur.

Le problème est qu'avant la pandémie, Gap Inc. et le secteur dans son ensemble étaient en grande difficulté. En d'autres termes, l'histoire se répète. Et à moins que Gap ne trouve un moyen d'améliorer l'exécution et de combattre les défis de longue date, l'action GPS n'est pas bon marché, même à 70 % des sommets de l'année dernière.

h2 Gap Inc. Avant la pandémie/h2

Entre le début de 2010 et le début de 2020, l'action Gap a en fait baissé de 16 %. L'indice S&P 500 a presque triplé sur la même période de 10 ans.

Pour être juste, les investisseurs dans le GPS auraient obtenu un rendement annualisé d'environ 1 %, dividendes compris. Et il y a eu des occasions de faire de l'argent :