Découvrez les obligations les plus traitées chez Goldwasser Exchange

 | 21/11/2017 09:34

Pour les lecteurs qui ne le sauraient pas encore, le site Oblis est géré par la Société de Bourse Goldwasser Exchange.

Cette particularité permet de non seulement pouvoir vous informer au mieux de l’actualité obligataire, mais également de vous renseigner de manière ponctuelle, des opérations les plus réalisées par les clients, et donc de la tendance observée au sein de la société en réponse aux événements du marché.

Dans ce cadre, nous vous proposons de découvrir les trois obligations les plus traitées ces derniers jours*.

h2 Ghelamco Invest 4,80% 20/11/2024 EUR/h2

De nombreux clients ont souhaité participer à la nouvelle souscription du promoteur belge Ghelamco, connu notamment du grand public pour la conception du stade de Gand.

Les émissions d’entreprises belges libellées en euro sont en effet fortement appréciées de la clientèle nationale de la Société de Bourse.

En outre, les obligations du promoteur offrent des niveaux de rémunération attrayants et sont de petite taille, rendant plus difficile le positionnement futur sur le marché secondaire et poussant les investisseurs à investir le titre sur le marché primaire.

A noter que pour ceux qui souhaiteraient se positionner sur une obligation similaire, Codic International a annoncé vouloir émettre également un nouveau placement à 5 ans, au rendement proche de 4,25%.

h2 Altice (AS:ATCA) Luxembourg 6,25% 15/02/2025 EUR/h2

Faisant suite aux résultats trimestriels décevants et au plongeon boursier d’Altice, géant des télécoms et médias, plusieurs clients ont décidé de se séparer de leurs obligations de de crainte de voir leurs investissements baisser de manière trop significative.

Depuis, la conférence donnée par le responsable financier du groupe en réponse à la crise de confiance des investisseurs, semble freiner la chute des obligations.