De très solides signaux incitent à l'achat sur l'Or (XAU/USD)

 | 24/03/2020 14:02

Avec la hausse de l'XAU/USD pour le troisième jour, l'or pourrait-il retrouver sa couronne scintillante ? Plusieurs analystes, dont ceux de Goldman Sachs (NYSE:GS), semblent le penser. Et les données techniques semblent être en accord avec eux.

En effet, Goldman estime que l'actif est sur le point de se redresser après l'annonce par la Fed de mesures extrêmes pour soutenir l'économie, maintenir les coûts d'emprunt à un faible niveau et éviter un resserrement du crédit dans le contexte du choc de la pandémie de coronavirus.

La banque affirme qu'il existe un lien direct entre la promesse de disponibilité du dollar et le retour de l'or au statut de valeur refuge, car les investisseurs ne seront pas aussi pressés de vendre tous les actifs pour libérer des liquidités.

De plus, le retour à l'assouplissement quantitatif intégral, par lequel une offre ininterrompue de dollars est censée réduire la valeur de chaque unité, est susceptible de renvoyer les investisseurs vers l'or en masse.

Peter Spina, de GoldSeek.com, un fil d'information sur les métaux précieux, s'attend à ce que le métal jaune atteigne 1 700 dollars cette semaine ou la semaine prochaine, prédisant qu'il fera des bonds de 100 à 200 dollars sans recul. M. Spina ajoute que les perturbations liées au virus dans la chaîne d'approvisionnement des biens physiques vont probablement conduire à une "tempête parfaite pour une super flambée des prix".

Notre analyse technique confirme ces conclusions.