Dassault Systèmes : plus le droit à l’erreur !

 | 05/10/2020 13:10

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Figurant parmi les rares valeurs du CAC40 à s’inscrire en hausse depuis le 1er janvier, Dassault Systèmes (PA:DAST) peut-elle poursuivre sur sa lancée ? Éléments de réponse graphiques avec notre expert en la matière Gilles Leclerc.

Nul ne le contestera, Dassault Systèmes est une très belle valeur… mais elle est aussi très chère !

Selon les méthodes d’évaluation, son PER oscille en effet, d’une manière générale, entre 50 et 80. A ce niveau de valorisation, cela signifie que les acheteurs du titre projettent une croissance tout à fait hors norme des résultats de la société, tant de son activité que de ses bénéfices.

Soit, mais au moindre ralentissement, à la plus petite déconvenue, le risque de correction majeure s’en trouve décuplé.

Dans l’immédiat, l’objectif de cours moyen des analystes s’établit à 158 €, un niveau qui a une nouvelle fois été touché la semaine dernière. « Une nouvelle fois » car à l’aune du graphique ci-après, ce cas de figure s’est produit à huit reprises (cf. les petites flèches rouges) depuis janvier 2020.

L’action Dassault Systèmes a donc régulièrement buté sous les 160 € depuis le début de l’année et nous avons ici affaire à une belle résistance de moyen terme, le rectangle horizontal rouge « R ».