Dans le sillage du Bitcoin, un breakout se profile pour les altcoins

 | 25/06/2019 13:01

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Quel deuxième trimestre pour la plus célèbre des cryptomonnaies ! Encore autour des 4000 $ à la fin mars, le Bitcoin est remonté au-delà des 10 000 $ en cette fin juin.

Entre « l’effet Libra » (la crypto monnaie dévoilée la semaine dernière par Facebook (NASDAQ:FB)), l’environnement obligataire en Europe (car, comme pour l’or, l’absence de rendement du Bitcoin devient finalement vite un « moindre mal » face au rendement nul de nos OAT, voire négatif du Bund ou du papier suisse), les tensions dans le Golfe ou le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine (qui poussent à la recherche d’investissements refuges ou du moins alternatifs), les vecteurs de soutien ne manquent pas.

De ce constat découle l’un de mes principes d’investissement sur indices/actions que j’appelle « l’Onde de Choc ». Au lieu de ne disposer que de quelques secondes pour profiter d’une annonce sur le Forex ou les indices, vous disposez d’un laps de temps plus large pour réagir (allant de quelques minutes en intervenant sur une Big Cap à quelques heures sur une Mid Cap).