Cybersecurité : Le secteur à la peine avant les résultats de Crowdstrike

 | 02/06/2022 07:15

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • La cybersécurité est un sujet brûlant pour les entreprises de tous les secteurs. Il s'agit également d'un jeu d'investissement thématique populaire.
  • L'ETF HACK offre aux investisseurs une exposition à cet espace à un coût raisonnable, mais son évaluation suggère que le secteur est encore très cher.
  • Le graphique technique suggère que les risques sont à la baisse, mais il existe un point d'entrée favorable que les investisseurs peuvent utiliser pour plonger leurs orteils.

On parle constamment des valeurs de cybersécurité comme d'un pari bousier thématique clé. Le principal ETF qui suit cet espace est l'ETF Prime Cyber Security ETF (NYSE:HACK).

Selon ETFMG, le fonds HACK alloue un portefeuille de sociétés fournissant des solutions de cybersécurité. Cela inclut des entreprises dans les créneaux du matériel, des logiciels et des services. Le fonds a un ratio de dépenses de 0,60 % et rééquilibre ses positions chaque trimestre.

Les investisseurs en dividendes ne rechercheront pas HACK car il ne rapporte que 0,27 % au 28 mai 2022.

h2 La cybersécurité a une dimension internationale, mais elle n'est pas bon marché/h2

HACK est composé à 81 % d'actions américaines et compte 68 positions. Cela signifie que le fonds est également exposé à l'étranger.

Depuis le début de l'année, le fonds a perdu plus de 20 %, ce qui correspond à peu près à d'autres fonds technologiques diversifiés à l'échelle mondiale. En outre, le ratio cours/bénéfice moyen actuel du fonds est élevé, à 28,3, selon le Wall Street Journal.

En ce qui concerne les valorisations, je pense que le secteur peut encore connaître de multiples contractions, étant donné que le marché des technologies a perdu de sa vigueur depuis novembre dernier, en particulier pour les petites et moyennes capitalisations.

h2 Carte thermique des performances des ETF depuis le début de l'année : L'ETF HACK en baisse de plus de 20 %/h2