Cryptomonnaies Kusama et Algorand : L'une explose, l'autre suit un chemin sinueux

 | 14/06/2021 04:04

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing,com

La classe d'actifs des crypto-monnaies a atteint un nouveau sommet en avril et en mai, les deux leaders, le Bitcoin et l'Ethereum, ayant grimpé à plus de 65 000 $ et 4 400 $ par jeton, respectivement. D'autres cryptomonnaies, même celles qui n'étaient au départ qu'une plaisanterie comme le Dogecoin, ont connu des hausses incroyables et paraboliques qui ont généré des profits massifs pour ceux qui ont eu la prévoyance de ranger les jetons dans leur portefeuille d'ordinateur.

Rien ne soutient un marché en plein essor comme un marché haussier agressif. L'ascension du Bitcoin, de l'Ethereum et d'autres cryptomonnaies a provoqué l'apparition de milliers de nouveaux jetons. Si beaucoup d'entre eux peuvent avoir une utilité unique, la force sous-jacente qui pousse les prix des jetons et l'intérêt croissant est la possibilité pour les investisseurs et les négociants de réaliser des profits dépassant leurs rêves les plus fous.

Il y a peu, voire aucun, investissement dans ma vie comme le bitcoin qui offrait la possibilité de transformer 10 dollars en plus de 10 millions de dollars. Les rendements comparables à ceux du loto incitent les acteurs du marché à extraire et à acheter ce qui pourrait être des diamants bruts qui rapporteront des fortunes dans les semaines, les mois et les années à venir. Pendant ce temps, la grande majorité des jetons finiront en poussière dans les portefeuilles des ordinateurs. Les jetons de premier plan, dont la capitalisation boursière est importante, offrent la liquidité nécessaire aux opérateurs et ont le plus de chances de survivre. Kusama (KSM) et Algorand (ALGO) figurent parmi les 35 premiers, ce qui les place dans un club exclusif qui ne compte qu'environ un tiers de 1 % de toutes les cryptomonnaies.

h2 Les leaders sont plus proches des récents points bas que des points hauts/h2

Quelques tweets d'Elon Musk de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) annonçant la décision de ne pas accepter les bitcoins pour ses VE ont pu provoquer quelques ventes de bitcoins, mais c'est l'interdiction de la Chine, qui déploie un yuan numérique, qui a provoqué la fin du mouvement parabolique des principales cryptomonnaies.