Cryptomonnaies : Les 4 plus grosses menaces qui pèsent sur le marché

 | 18/02/2022 08:28

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Risque n° 1 : Interdictions gouvernementales
  • Risque n° 2 : réglementation
  • Risque n°3 : Fiscalité
  • Risque n° 4 : Turbulences à couper le souffle avec un grand "T"

La classe d'actifs des crypto-monnaies semble avoir atteint son niveau le plus bas après une correction stupéfiante qui a fait passer Bitcoin et Ethereum de leur niveau record de la mi-novembre à moins de la moitié de leur valeur maximale de janvier. Les mouvements de prix explosifs et implosifs ne sont pas nouveaux pour la classe d'actifs. Elle est passée du festin à la famine, puis au festin et enfin à la famine au cours des dernières années.

En effet, les crypto-monnaies donnent un nouveau sens à la notion de volatilité des prix. Avant l'irruption du bitcoin, les acteurs du marché considéraient les matières premières comme des actifs alternatifs à la volatilité vertigineuse. Les crypto-monnaies ont inauguré une nouvelle ère, où les acteurs du marché ont adopté la variance des prix.

Le succès des casinos repose sur leur capacité à tirer profit de la quête du jackpot par les joueurs. Les concours de loto organisés par l'État font de même, en faisant de la publicité : "Tout ce dont vous avez besoin est un dollar et un rêve." Cette impulsion fiable et trop humaine est également évidente dans le domaine des devises numériques.

L'histoire d'un investissement de 10 dollars dans le bitcoin en 2010 - à 5 cents par jeton - qui a atteint une valeur de 8 millions de dollars à 40 000 dollars par jeton en 2021, a suffi pour donner naissance à plus de 17 400 nouvelles cryptomonnaies au 15 février et en augmentation.

Lorsque les crypto-monnaies ont corrigé après les sommets de la mi-novembre, une partie de l'écume spéculative s'est évaporée jusqu'à la fin janvier. Cependant, elle semble revenir en force à la mi-février, les investisseurs en Bitcoin, Ethereum et bien d'autres cryptomonnaies étant de nouveau en mode haussier et festif.

h2 Les cryptomonnaies font un retour en force/h2

Le 10 novembre, les schémas baissiers de renversement de tendance du Bitcoin et de l'Ethereum ont fait perdre aux principales cryptomonnaies plus de la moitié de leur valeur. Après avoir atteint des points bas en janvier, elles se sont toutes deux redressées, consolidant bien au-dessus des points bas de la mi-février.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant