Cryptomonnaies : Inquiétudes sur Silvergate et plongeon du BTC

 | 06/03/2023 00:44

La semaine dernière a été assez calme sur les marchés, et s'il n'y avait pas eu la chute de 5 % du prix de BTC vendredi, on pourrait en dire autant des crypto-monnaies.

La raison de cette chute est probablement liée à l'incertitude qui règne autour de la banque Silvergate (NYSE :SI), qui a connu des moments plus que difficiles ces derniers temps.

Tout d'abord, la banque a pu déclarer une perte d'environ 1 milliard de dollars en raison de la saga FTX, puis jeudi soir, la société a annoncé qu'elle ne serait pas en mesure de déposer son rapport annuel à temps, ce qui a fait chuter ses actions de 55%.

Ainsi, il devient de plus en plus incertain que Silvergate soit capable de résister à la tempête. Le bon côté des choses reste que l'industrie se renforce à chaque fois que des événements comme celui-ci se produisent, bien que cela apporte de la négativité sur la scène à court terme.

h2 Crypto Lens - Les Stablecoins attaqués/h2

La valeur des pièces stables a atteint son point le plus bas depuis mai 2022. Cette baisse a historiquement signifié une hausse des prix pour d'autres crypto-actifs, mais la dernière chute peut probablement être attribuée au fait que la Securities Exchange Commission (SEC) a donné le premier coup de poignard au secteur des stablecoins lorsqu'elle a récemment émis un avis de puits à Paxos, l'émetteur du stablecoins BUSD.