Cryptomonnaies : eToro surfe sur la tendance des SPAC

 | 18/03/2021 13:45

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Bien connue des amateurs de cryptomonnaies, la plateforme eToro s’apprête à s’introduire en Bourse par le biais d’une SPAC. Mathieu Lebrun nous en dit plus sur cette nouvelle méthode très en vogue depuis quelques mois…

Pour certains secteurs, la crise du Covid-19 et les restrictions qui en ont découlé, confinements, reconfinements et autres couvre-feux, n’a pas eu que des désavantages. Parmi eux, celui du courtage en ligne.

En Europe, on avait déjà pu constater ces derniers mois l’insolente santé financière de courtiers low cost comme Degiro et Bourse Direct, dans un contexte général d’engouement grandissant pour les marchés actions de particuliers que la pandémie a rendu plus motivés à l’idée de chercher des compléments de revenus.

J’avais évoqué le cas du second l’été dernier dans ces colonnes et force est de reconnaître que, depuis, la dynamique haussière ne s’est pas essoufflée. L’action a au contraire vu son cours multiplié par deux depuis, comme illustré par le cercle noir sur mon premier graphique ci-dessous.