Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum & Co. vont-ils encore chuter avec de reprendre leur hausse?

 | 29/11/2021 12:31

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

En 2010, quelqu'un m'a parlé de Bitcoin pour la première fois. Si l'idée a suscité un certain intérêt, je suis de la vieille école. J'ai abandonné les jeux vidéo à l'université à la fin des années 1970 après avoir passé des heures à jouer à Pong, Asteroids et même Ms. Pac-Man.

J'ai grandi à Brooklyn, New York. Quand j'étais jeune, mon père m'emmenait dans une salle d'arcade locale où le Skeeball était un jeu populaire. Un bon score permettait d'obtenir des tickets. Ces tickets étaient échangeables contre une variété de jouets bon marché. C'était une excellente affaire pour les propriétaires de la salle de jeux, car les enfants versaient plus d'argent dans les jeux que la valeur de presque tous les prix.

À mon avis, le bitcoin était un ticket pour un prix sans valeur. Après tout, le prix d'un bitcoin était inférieur à 1 dollar lorsque j'ai examiné pour la première fois cette crypto-monnaie. Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle vaudrait près de 70 000 dollars au plus haut niveau.

Bien avant 2021, cependant, j'ai commencé à m'en vouloir. À 100 $ par jeton, je continuais à penser que c'était une mode. À 1 000 $, je pensais que c'était une bulle. À 10 000 $, j'ai commencé à me faire des reproches. A 20 000 $, j'ai réalisé que j'avais raté le coche. À 50 000 $, je me suis engagé à ne plus jamais rejeter quelque chose que je ne comprends pas.

La tragédie personnelle est que j'adhère au libertarianisme. Le bitcoin et les autres crypto-monnaies incarnent l'idéologie qui transfère le contrôle de la masse monétaire des gouvernements aux individus.

Un modèle de prix s'est développé dans les principales crypto-monnaies. Chaque nouvel événement qui élargit le marché adressable tend à conduire à de nouveaux sommets plus élevés. La suite a tendance à conduire à une correction.

La volatilité sans précédent de la classe d'actifs rend les fluctuations de prix vertigineuses. Nous en avons eu l'exemple le plus récent après que le bitcoin et Ethereum ont atteint de nouveaux sommets le 10 novembre. L'action graphique de ces jours-là a validé et confirmé le modèle de prix.

h2 Les nouveaux sommets atteints par le bitcoin le 10 novembre sont le signe d'une nouvelle correction/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le 10 novembre, la principale crypto-monnaie a atteint un nouveau sommet à 69 355 dollars sur le contrat CME futures de novembre. La poussée vers un nouveau sommet a manqué d'acheteurs et le prix a tourné au sud.