Crypto : Les régulateurs serrent la vis, à quoi doit-on s'attendre ?

 | 17/02/2023 04:15

Le secteur des crypto-monnaies fait l'objet de toute une série d'enquêtes réglementaires alors que les valorisations sont en hausse.

Les marchés financiers ont légèrement plongé en début de semaine à la suite des chiffres de l'inflation qui sont apparus un peu plus chauds que prévu. Une réaction qui semble un peu exagérée étant donné que les chiffres de l'inflation sont inférieurs à ceux du mois dernier (6,4 % ce mois-ci contre 6,5 % le mois dernier).

En d'autres termes, les choses vont dans la bonne direction, mais peut-être pas aussi rapidement que nous l'espérons tous.

Cette déception a également fait chuter le BTC le jour de l'annonce de la nouvelle.

h2 Crypto : Réglementation, réglementation, réglementation !/h2

L'écosystème cryptographique est actuellement confronté à une pression croissante des autorités de régulation dans ce que l'industrie a appelé l'opération Choke Point 2.0.

Bien que le titre de cet article soit peut-être un peu trop sévère, les récentes mesures prises par les autorités américaines ressemblent vraiment à un effort coordonné pour réprimer le secteur de la crypto.

C'est le commissaire aux valeurs mobilières et aux échanges, Gary Gensler, qui mène la bataille.

Il y a d'abord eu l'accord de 30 millions de dollars conclu avec Kraken pour avoir proposé son programme de stockage d'actifs cryptographiques en tant que service. Ensuite, il y a eu le stablecoin BUSD proposé par Paxos, qui fait actuellement l'objet d'un examen minutieux car il s'agit d'une sécurité, et maintenant toute l'industrie est assise, attendant la prochaine bombe.

BUSD s'est légèrement détaché du US dollar suite à cette nouvelle, bien que CZ de Binance ait confirmé par un tweet que les fonds sont entièrement garantis et remboursables.