Covid sous vide : Portefeuille graphseo Bourse 22 juillet 2021

 | 22/07/2021 12:30

Plus on a de lettres de l’alphabet Grec et moins le covid fait peur, tout du moins aux marchés. La mémoire du marché marche a plein régime. Surtout, on ne retourne pas la tendance d’un marché haussier aussi facilement comme une crêpe et non comme une crème comme je disais hier.

Le rebond fort du CAC 40, permet de faire revenir l’appétit pour le risque et de bons rebonds se font sur des petites caps ou des titres plus gros mais bien attaqués ces derniers jours.

Le plus important sera d’éviter de se faire balader dans un marché où le débat autour du covid et de l’inflation est chaotique en attendant qu’on ai plus de données pour juger d’une tendance plus mature. Je vous explique l’importance du timing et des constructions avant les grandes tendances dans cette vidéo, sinon on se fait balader

Pour autant, si le CAC 40 gravite proche de ses plus hauts, il reste dans une phase de consolidation. la tendance de fond est haussière, il y’a toujours du pognon, et donc chaque baisse est vue encore comme une opportunité et ce je crois, tant qu’on évoluera au-dessus de la zone des 6000. enfin c’est une question d ‘horizon de placement surtout pour le niveau. mais disons que pour le moyen terme je place le curseur sur 6000.

A court terme, le rebond est bien en place au-dessus des 6400. En dessous on commencerai à reparler d’une faiblesse et de prudence. Le boulot maintenant du cac sera de ne pas se heurter trop longuement à la résistance oblique des 6520-6540 points. Franchir permettrait de relancer la hausse vers les sommets de 2000 dont je crois que le marché voudra dépasser tout de même pour donner quelques titres faciles aux experts.

En attendant, c’est un beau rebond, qui revient sur zone de résistance donc il faudra mettre sous surveillance les prochaines séances pour une construction et surtout la sortie de celle-ci nous donnera quoi privilégier pour un mois d’août qui post résultats se trouvera amputé d’une contrepartie supplémentaire. c’est toujours le risque, pas le retournement du marché à la baisse, mais la volatilité qui fait que notre esprit se fait balader si on ne prend pas le recul nécessaire sur la période.