Correction du Pétrole : Une Opportunité pour 2022

 | 04/12/2021 02:41

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

La lutte contre le changement climatique prendra des décennies. Le monde continue de dépendre des combustibles fossiles pour son alimentation en énergie. Ces derniers mois, les prix des hydrocarbures ont atteint des sommets pluriannuels. Le charbon a explosé pour atteindre des prix plus élevés qu'en 2008. Le gaz naturel est passé à son niveau le plus élevé depuis février 2014. Le contrat NYMEX gaz naturel à terme de janvier, situé à proximité, a culminé à 6,667 dollars par MMBtu, un niveau jamais atteint depuis 2008. Le Pétrole brut a atteint son plus haut niveau depuis 2014, la dernière fois que la matière première énergétique s'est négociée à plus de 100 dollars le baril.

Le pétrole brut a tendance à ramper vers le haut, à atteindre un niveau insoutenable et à connaître une forte baisse. Après que le contrat à terme NYMEX à proximité ait atteint 85,41 dollars le 25 octobre, le prix a corrigé, tombant à un plus bas de 64,43 dollars le baril le 30 novembre. Cette baisse de 24,6 % intervient à un moment de l'année où la saison est faible. Le gaz naturel a fait encore pire, tombant à 4,22 $ le 1er décembre, soit un plongeon de 36,7 %.

Bien que la correction puisse faire baisser le prix encore plus, tous les signes indiquent que les prix seront plus élevés en 2022. Acheter du pétrole brut sur la faiblesse des prix au cours des prochaines semaines pourrait être l'approche optimale pour l'année à venir.

h2 L'escalier pour monter et l'ascenseur pour descendre/h2

Le vendredi 26 novembre a été une journée peu glorieuse sur le marché à terme du pétrole. Les ventes ont continué à faire baisser les prix cette semaine. Une correction s'imposait après que le produit énergétique se soit essoufflé à 85,41 $ le baril sur le contrat à terme continu à la fin octobre. Les contrats à terme sur le pétrole brut NYMEX ont atteint le prix le plus élevé depuis 2014, la dernière fois que la matière première énergétique s'est négociée au-dessus du niveau de 100 dollars le baril.