Le Maïs brille dans un rallye solide alors que l'Or et le Pétrole fluctuent sans direction

 | 23/10/2020 12:08

Les majors des matières premières pétrole et or ont probablement mis à mal les nerfs de certains investisseurs cette semaine avec des fluctuations de prix sauvages en raison des inquiétudes sur la demande de carburant à l'ère de la pandémie et sur la question de savoir s'il y aura une volonté politique pour un stimulus avant l'élection américaine.

Ceux qui souhaitent une action directionnelle plus calme mais solide auraient pu la trouver dans un autre coin de l'espace des ressources : le maïs.

Alors que les ventes à l'exportation de maïs américain ont continué à augmenter dans une période de demande inhabituelle en octobre, la denrée de base pour l'éthanol, l'alimentation animale, le sirop de maïs et même les plastiques étaient en bonne voie pour terminer en hausse une quatrième semaine consécutive.

Le maïs a progressé de 4% au cours de trois des quatre dernières semaines, ce qui lui a permis de faire un bond de 32% pendant cette période. Sur une base mensuelle, il devrait terminer le mois d'octobre en hausse de 9%, après une performance similaire en septembre et une progression de 10% en août.