Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18 mai 2020

 | 18/05/2020 12:14

Le zig zag actuel c’est cela la construction. Nous sommes en plein dedans. C’est le moment où chacun devient fou, en se disant que cela ne peut pas tenir longtemps ainsi avec les nuages noirs au-dessus de la tête. Mais la pluie ne tombe pas et des rebonds importants se font. La phase de construction d’un marché c’est le moment où analystes et économistes s’écharpent sur leurs prédictions. C’est le moment où sans plan, les investisseurs se frustrent.

Enfin, c’est le moment, souvent où ne pas trader est le meilleur trade.

Car ce qui donne le vrai signal, c’est la sortie de construction. A l’intérieur, c’est du zig zag, qui intéressera surtout les spéculateurs de court terme.

Il y’a aussi un élément important à prendre en compte maintenant. On sait le marché fragile. Pour le moment il a confiance en une reprise et le coronavirus passe au second plan. Mais, on sait bien que la confiance est un élément fragile et qu’il en faut peu, pour refaire paniquer tout le monde. On en a eu un exemple semaine dernière.

Au niveau du cac 40. Ce rebond est beau, propre mais il n’en reste pas moins un rebond dans une configuration de construction comme on a dit. On bloque sous les 4390-4400 points. 4440-4450 n’est pas impossible mais restera encore dans les clous de la constructions. Au-dessus par contre, on parlera de relance haussière. 4270-4250 en support, ce n’est qu’en dessous que les vendeurs reprennent la main. En intermédiaire, je surveille 4330-4320. En dessous on entamerait un peu le rebond du jour et on continuerai un peu plus dans la construction. Pour moi le marché est dans une neutralisation.