Conseil d'un investisseur actif : Mon trade de reprise également intéressant à long terme

 | 18/01/2022 03:08

L'investissement actif est devenu un gros mot au cours des dix dernières années.

Toutes les études montrent que les fonds gérés activement ont constamment sous-performé leurs indices de référence, surtout en ce qui concerne les actions.

L'année 2021 n'a pas été différente. 90 % des fonds d'actions gérés activement par rapport à l'indice S&P 500 ont sous-performé l'indice. C'est pourquoi la migration de l'argent des fonds gérés activement vers des véhicules passifs comme les ETF ne montre aucun signe de ralentissement.

S'il est devenu impossible de battre le marché, pourquoi prendre la peine de m'écouter, ou d'écouter les soi-disant experts professionnels, sur la façon d'investir votre argent ?

C'est une bonne question.

Peut-être parce que, lorsqu'il s'agit des marchés, j'ai eu raison plus souvent que je n'ai eu tort.

Vous pouvez consulter sur Google (NASDAQ:GOOGL) les décisions importantes que j'ai prises au cours de mes 20 ans de carrière à Wall Street, mais si j'étais vous, je ne perdrais pas mon temps à le faire. Un stratège n'est bon qu'en fonction de ses prévisions actuelles. Les rendements passés ne sont pas une garantie des résultats futurs. Sur le marché, chaque jour est un nouveau jour.

Ce qui est plus important, c'est de savoir si mes prévisions ont été bonnes récemment.

Il y a quatre mois, j'ai commencé à écrire pour ce site et je publie en même temps mes prévisions sur mon site personnel .

Le 21 octobre, J'ai recommandé l'achat de Pfizer (NYSE:PFE).

Le 12 novembre, j'ai recommandé l'achat du iPath® Series B S&P 500® VIX. Short-Term Futures™ ETN (NYSE:VXX) et de vendre à découvert le iShares TIPS Bond ETF (NYSE:TIP) et j'ai également prédit que les financières surperformeraient les technologiques.

Le 10 décembre, j'ai recommandé d'acheter Exxon Mobil (NYSE:XOM).

Vous pouvez facilement vérifier que ces transactions ont bien marché, et dans certains cas, très bien marché. De plus, de mon point de vue, et c'est peut-être le plus important, elles ont été fructueuses pour les raisons que je pensais.

h2 Thèmes macroéconomiques, fondamentaux solides, modèles économiques simples/h2

Alors, quel est mon avantage, me direz-vous ?

Cela nous ramène à la question de savoir pourquoi l'alpha disparaît de l'investissement actif, en particulier dans les actions.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

À mon avis, il s'agit d'une inadéquation des compétences. Alors que la plupart des gestionnaires professionnels de fonds d'actions concentrent leurs efforts sur l'analyse des entreprises individuelles de leur univers d'investissement, la performance du cours de ces entreprises est de plus en plus déterminée par des considérations macroéconomiques qui n'ont pas grand-chose à voir avec ce que font ces entreprises elles-mêmes.

Mon avantage est que je suis un macro-économiste-stratège. Je me concentre sur la prévision des thèmes macroéconomiques qui animent les marchés. Au cas où vous vous poseriez la question, comme je n'examine pas les entreprises de trop près, j'ai tendance à ne choisir que des actions de sociétés présentant des fondamentaux solides et des modèles d'entreprise faciles à comprendre pour exprimer mes opinions macroéconomiques.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur mon processus, parlons de mon investissement préféré du moment, Carnival. Corporation (NYSE:CCL), l'opérateur mondial de croisières.