Le Pétrole et l'Or sont sur un chemin semé d'embûches face à une flambée du virus

 | 16/11/2020 10:42

La hausse précoce des prix du pétrole et de l'or pour la semaine présente une proposition délicate pour les investisseurs alors que les espoirs en matière de vaccins et de thérapies se heurtent à d'éventuels ordres de rester-à-la-maisons dans le cadre de la montée en flèche des cas de COVID-19.

Les prix du brut ont augmenté de plus de 1% face aux espoirs de voir l'OPEP+ maintenir les limites de production actuelles qui ont compensé les craintes d'une baisse de la demande de carburant en raison d'une augmentation des infections au coronavirus et d'une hausse de la production libyenne.

Du côté de l'or, les prix des contrats à terme et des lingots ont grimpé, les investisseurs cherchant à se couvrir contre la chute de l'activité économique dans les pays et les États américains où des normes de sécurité plus strictes étaient imposées en raison de la hausse du coronavirus.

h2 Le Pétrole augmente face aux données asiatiques favorables/h2

Les chiffres montrant un rebond dans les deuxième et troisième plus grandes économies du monde, la Chine et le Japon, ont également soutenu le pétrole lundi. Les données selon lesquelles les raffineries chinoises ont traité quotidiennement en octobre la plus grande quantité de pétrole brut de tous les temps ont donné un coup de pouce supplémentaire.

"La surperformance continue des données économiques de l'Asie laisse présager que la reprise de la consommation dans la région se poursuivra", a déclaré Jeffrey Halley, analyste d'OANDA New York, basé à Sydney.

"Bien que les données économiques américaines seront impactées par le COVID-19, avec l'Asie restant sur la bonne voie, les pressions baissières se sont atténuées".

Le West Texas Intermediate échangé à New York, l'indicateur avancé du brut américain, a augmenté de 53 cents, ou 1,3%, à 40,66 dollars le baril à 10h25.