Comment une rupture haussière du Dollar US pourrait faire Trembler les Marchés

 | 20/08/2021 10:21

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com

L'indice du dollar US est en hausse constante depuis plusieurs semaines. Les dernières minutes de la Fed indiquant qu'une réduction progressive des achats d'actifs est proche, le billet vert ne peut que poursuivre sa progression. L'indice est en train de franchir un niveau de résistance critique, et une fois cette rupture achevée, il devrait avoir une grande marge de progression. Cela devrait être coûteux pour les matières premières et les marchés à bord, les poussant à la baisse.

En outre, le dollar a bénéficié de l'élargissement des écarts de taux d'intérêt entre les rendements obligataires américains et étrangers. De plus, les taux étant plus élevés aux États-Unis que dans d'autres parties du monde, la demande de dollars restera forte car les acheteurs étrangers d'obligations américaines vendront leur monnaie locale pour acheter de la dette américaine en dollars.

h2 Une rupture haussière massive en vue/h2

Tout cela contribue à alimenter le rallye du dollar et à créer une formation technique haussière connue sous le nom de double fond. Cette configuration a été créée lorsque l'indice du dollar a atteint son plus bas niveau en janvier 2021, puis en mai 2021. L'indice dollar doit dépasser la résistance autour de 93,50 pour confirmer le double fond et sortir de cette configuration. Cela alimentera probablement un rallye vers 94,60 sur l'indice, mais un breakout pourrait atteindre 98 à terme.

L'indicateur de momentum, tel que noté par l'indice de force relative, est très haussier. Il est en nette tendance haussière et montre que l'indice bénéficie d'une dynamique positive. L'indice de force relative est également dans une tendance haussière à long terme, ce qui indique que le rallye du dollar ne devrait pas être un événement à court terme.