Comment trader les élections présidentielles aux Etats-Unis

 | 04/11/2016 09:23

Le compte à rebours pour l'événement politique le plus important de l'année a commencé!

C'est un événement crucial pour les Etats-Unis et les marchés financiers mondiaux. L'attention est portée sur la plus grande puissance économique mondiale qui va bientôt élire son président.

L'économie américaine est toujours celle qui définit le rythme pour le reste du monde - même après la montée extraordinaire de la Chine ou la croissance des économies émergentes au cours des dernières années.

Étant donné que la bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump est devenue assez étroite, l'impact du résultat des élections pourrait être historique pour les marchés mondiaux.

h3 USD/CNY et les élections américaines/h3

Les États-Unis et la Chine sont les deux grandes puissances dans le monde d'aujourd'hui.

Sans aucune exagération, on pourrait dire que rien ne se fait sans une coopération étroite entre les deux nations - qu'il s'agisse des changements climatiques, de la sécurité et de l'allocation de l'énergie, etc.

A cet égard, les élections américaines ne devraient pas avoir d'impact sur la Chine et les relations sino-américaines.

Aussi, gardez à l'esprit que la Chine n'est plus bon marché.

Après 2005, quand le yuan a été renforcé et les salaires ont augmenté en Chine, aujourd'hui la Chine n'est plus le grand marché qu'elle était autrefois - ni pour un touriste, ni pour une entreprise à la recherche de marchandises bon marché pour l'importation. Trump affirme que la Chine déprécie artificiellement la monnaie à leur avantage pour gagner leur juste part du commerce.

Même si cela signifie que Trump va instiguer une guerre de devises contre le CNY, il est encore à voir et peut-être aussi en dehors du mandat actuel de la FED États-Unis.

Cependant, nous vous conseillons de rester loin de trader la paire CNY/USD si Trump est au pouvoir...

...parce-que nous pouvons voir certains changements structurels en dehors des forces du marché habituelles qui pourraient causer un choc à cette paire.

Clinton est légèrement différente par rapport à Trump en ce qui concerne la Chine.

Alors que Clinton profite des occasions pour parler dur sur la Chine, elle ne marque pas la Chine comme un manipulateur de devises.

Au lieu de cela, elle a parlé de refuser le statut d'économie de marché de la Chine en vertu de la loi américaine, un statut qu'elle ne jouit pas dans le droit commercial partout dans le monde.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Alors qu'elle parle durement sur la Chine, pour nous il ressemble plutôt à un bruit qu'à l'action réelle.

Ce que Trump et Clinton ont en commun en ce qui concerne les relations entre les États-Unis et la Chine, c'est qu'ils se sont engagés à rapatrier les emplois manufacturiers américains de Chine aux Etats-Unis tout en n'offrant aucune politique concrète et réalisable pour le faire.

Nous pensons que du point de vue de la Chine, il n'y a pas une grande différence entre les deux candidats américains.

En fin de compte, les affaires devraient fonctionner comme d'habitude.

h3 USD/CNH après les élections américaines dans notre vision
/h3