Comment se diversifier de façon optimale alors que la volatilité persiste ?

 | 10/12/2021 12:08

Alors que les investisseurs achèvent une nouvelle semaine volatile, les participants au marché se souviennent que l'année 2022 pourrait apporter de nouvelles incertitudes à Wall Street. Les investisseurs chevronnés considèrent pour la plupart que la diversification est l'une des principales protections contre les fluctuations à court terme que nous observons sur le marché boursier.

Fidelity Investments définit la diversification comme "la pratique consistant à répartir vos investissements de manière à limiter votre exposition à un seul type d'actif. Cette pratique est conçue pour aider à réduire la volatilité de votre portefeuille au fil du temps."

Par conséquent, pour de nombreux investisseurs particuliers, décembre pourrait être un bon mois pour revoir les objectifs d'investissement pour 2022. Aujourd'hui, nous présentons deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient plaire à un éventail de lecteurs.

h2 1. Fidelity MSCI Real Estate Index ETF/h2
  • Cours actuel : 32,97$
  • Fourchette sur 52 semaines : 24,30 $ - 33,50$
  • Rendement du dividende : 2,77%
  • Ratio des frais : 0,08 % par an

Tous les regards sont tournés vers les niveaux d'inflation aux États-Unis ces derniers temps. Selon le Comité fédéral de l'open market, "une inflation de 2 % à long terme ... est la plus compatible avec le mandat de la Réserve fédérale en matière d'emploi maximum et de stabilité des prix".

Aujourd'hui, Wall Street sera attentive à l'indice des prix à la consommation de novembre. Des pressions inflationnistes accrues pourraient entraîner une hausse rapide des taux par la Fed, car l'inflation des prix à la consommation a récemment atteint environ trois fois le taux visé par la Fed.

Le Fidelity® MSCI Real Estate Index ETF (NYSE:FREL) investit dans des actions immobilières américaines. Ce fonds géré passivement a commencé à se négocier en février 2015. De nombreux investisseurs qui s'attendent à ce que l'inflation continue d'augmenter se sont intéressés aux sociétés d'investissement immobilier (REIT) comme une couverture potentielle.