Comment le dollar boostera les résultats d’entreprises

 | 20/06/2017 16:27

Par Chaim Siegel de Elazar Advisors, LLC

Cet article a été publié en anglais le 20 juin 2017.

Nombreux sont ceux qui se demandent quel sera le prochain évènement bullish du marché. Nous atteignons à présent la fin du second trimestre et les entreprises partageront leurs résultats en juillet. Après un premier trimestre robuste, le second trimestre devrait pouvoir soutenir la cadence. Avec un dollar en repli depuis la fin du T1, le vent souffle dans le bon sens. Ceci pourrait être un catalyseur, conduisant les titres vers des sommets.

Les résultats du T1 étaient très bons

Les résultats sur le Factset . L’économie a progressé, soutenant de nombreuses entreprises.

Les résultats du T1 ont été le moins révisés depuis 2014. Tandis que les entreprises tentent d’être modérées, elles ont de quoi se réjouir.

Résultats du second trimestre

Compte tenu du fait que l’économie mondiale n’a pas considérablement ralenti au cours du T2, la croissance des résultats devrait être proche de celle du T1. Le PIB aux États-Unis devrait progresser de 1.2% lors du T1 à 2.9%. Ceci devrait soutenir l’économie mondiale, boostant les multinationales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Quant aux revenus, S&P 500 indique une croissance de 14% lors du T1, mais de seulement 6.6% pour le T2.

Un dollar affaibli devrait aider

Les multinationales américaines profitent d’un dollar affaibli de deux façons : conversion et ventes.

Conversion

Les multinationales américaines convertissent leurs résultats depuis des devises étrangères vers la devise américaine et apportent ainsi plus de devises d’un point de vue comptable, boostant ainsi les résultats.

En effet, en données interannuelles, la comparaison du dollar est plate après avoir contribué au repli des revenus au cours des derniers trimestres. Ceci soutien la croissance annuelle des chiffres.