Comment Facebook va s'en sortir face à sa première crise économique majeure?

 | 18/03/2020 14:06

Les investisseurs de Facebook Inc (NASDAQ:FB) ont été durement touchés au cours du mois dernier. Les actions de la plus grande plateforme de médias sociaux du monde ont chuté en même temps que le spectaculaire plongeon de 25% du S&P 500, tombant dans un marché baissier ce mois-ci.

Le titre, qui a atteint un record de 224,20 dollars le 29 janvier, a chuté de plus de 31 % au cours du mois dernier, sous-performant le NASDAQ, qui a connu une chute de 25 % au cours de la même période. Se négociant à 149,42 dollars à la clôture d'hier, le titre FB est proche de son plus bas niveau depuis janvier 2019, ayant renoncé à la plupart de ses gains de l'année dernière.

Pour de nombreux analystes, il est difficile de quantifier l'impact d'une récession mondiale imminente pour les entreprises de médias sociaux - toutes des entreprises relativement jeunes qui sont le produit de l'essor économique sans précédent de la dernière décennie. Cette croissance a servi de toile de fond à la plus longue période haussière de l'histoire du marché boursier américain, alimentée par des sociétés de haute technologie, dont Facebook, Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et Apple Inc (NASDAQ:AAPL).