Comment acheter des actions Tesla ?

 | 11/02/2020 14:36

L'action Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), qui se négocie sur le NASDAQ sous le symbole TSLA, a récemment atteint un sommet historique proche du niveau des 1 000 dollars, suscitant l'intérêt des investisseurs particuliers pour ce qui est sans doute le constructeur automobile le plus innovant et le plus intriguant au monde. L'entreprise, dirigée par Elon Musk, produit et distribue trois véhicules entièrement électriques : la berline Model S, la berline Model 3 et le véhicule utilitaire sport Model X (SUV).

Le constructeur automobile de Palo Alto, en Californie, est l'une des entreprises technologiques les plus en vue de la Silicon Valley, et les investisseurs ont profité de la hausse vertigineuse du titre au cours de la dernière décennie. Les actions Tesla (NASDAQ:TSLA) ont gagné plus de 3,100 % depuis leur introduction en bourse en juillet 2010. Cependant, la hausse de l'action n'a été ni régulière ni sans heurts.

La folle hausse du cours de l'action au cours de la dernière décennie est, comme tous les investissements, un pari sur l'avenir. C'est pourquoi il faut avoir le cœur bien accroché si l'on veut acheter des actions Tesla (NASDAQ:TSLA). En effet, la volatilité des cours est devenue une caractéristique prédominante du comportement des actions de la société.

Si les innovations avant-gardistes de l'entreprise sont une source d'inspiration pour beaucoup, d'autres sont moins impressionnés. Tesla (NASDAQ:TSLA) n'a pas toujours été en mesure de respecter ses objectifs de production ou sa feuille de route en matière de lancements de produits. Les acheteurs novices doivent être conscients que les actions Tesla ne sont pas des valeurs sûres, même si elles ont un potentiel indéniable, comme l'ont montré les derniers mois.

Acheter et vendre des actions Tesla (NASDAQ:TSLA) est plus facile que vous ne le pensez. Le processus peut être aussi simple que de s'inscrire sur une application mobile. Nous discuterons de ce qui fait de Tesla un bon achat, des différentes façons d'acheter des actions, de la façon de suivre vos actions, et bien d'autres choses encore dans cet article.

Ci-dessous, un guide étape par étape pour démarrer.

h2 Tesla (NASDAQ:TSLA) est-elle un bon investissement ?/h2

En tant que l'un des principaux innovateurs dans l'industrie automobile, Tesla a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Elle a développé un culte fidèle de fans et d'enthousiastes qui croient en la technologie de l'entreprise et qui louent souvent le PDG Elon Musk comme un visionnaire, le comblant de dévotion et d'admiration. En même temps, l'entreprise a de nombreux critiques véhéments qui soutiennent que le pionnier des véhicules électriques pourrait faire faillite dans les années à venir en raison de son endettement croissant et de sa forte consommation d'argent.Avant d'acheter des actions Tesla, il y a quelques éléments à prendre en compte. L'analyse des états financiers d'une entreprise est probablement la partie la plus difficile de la recherche sur les actions, mais c'est aussi la plus importante. Le bilan, le compte de résultat trimestriel et les perspectives de vente de Tesla vous donneront une idée précise des activités de l'entreprise.Si vous aimez ce que vous voyez, vous pourrez envisager l'achat des actions Tesla.

h2 Combien coûte une action de Tesla ?/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En janvier 2020, les actions de Tesla (NASDAQ:TSLA) ont franchi une étape importante, devenant le premier constructeur automobile américain coté en bourse de l'histoire affichant une valorisation de plus de 100 milliards de dollars.

Après avoir dépassé la capitalisation boursière combinée de Ford (NYSE:F) et de General Motors (NYSE:GM), Tesla (NASDAQ:TSLA) a dépassé Volkswagen (DE:VOWG) en tant que deuxième constructeur automobile le plus important au monde. La société japonaise Toyota (T:7203) Motor Corporation (NYSE:TM) reste cependant le leader mondial avec une valeur de marché d'environ 199 milliards de dollars.