Coinbase se diversifie dans les NFT, l’occasion de se positionner sur l’action?

 | 14/10/2021 11:52

Coinbase (NASDAQ:COIN) se diversifie et ajoute une corde à son arc. La plateforme de trading de cryptomonnaies a annoncé, ce 12 octobre, qu'elle projetait de mettre sur pied une place de marché permettant de frapper, d'acheter, de présenter et de découvrir des NFT, ces "non fungible tokens" ou "jetons non fongibles".

Les NFT sont des jetons numériques représentant des actifs uniques, par exemple une oeuvre d'art. Ceci implique qu’un NFT n’est pas fongible. Autrement dit, il ne peut être échangé contre un autre NFT, lui aussi unique par définition. Ceci à l’opposé du bitcoin où rien ne ressemble plus à un bitcoin qu'un autre bitcoin.

Coinnbase entend jouer un rôle prépondérant dans le développement des NFT, en améliorant l'expérience des utilisateurs autour de ces NFT, par le biais d’une gamme de services.

"Tout comme Coinbase a aidé des millions de personnes à accéder au bitcoin pour la première fois de manière simple et fiable, nous voulons faire de même pour les NFT", explique Coinbase dans un communiqué. La plateforme d'échange de monnaies numériques estime qu'il est parfois difficile de créer ou d’obtenir un NFT. Avec son nouveau service, elle espère simplifier cette approche.

h2 Volumes de transactions/h2

L’annonce n’a pas suscité un enthousiasme débordant chez les investisseurs. L’action a même perdu des plumes et se traite actuellement à un cours de l’ordre de 246 dollars (*), en dessous de son prix d’introduction en bourse de 250 dollars d’avril dernier. Une explication peut-être à cette prudence: Coinbase est un pari sur le trading de cryptomonnaies, pas directement sur leur ascension. En corollaire, la plateforme tire une bonne partie de ses revenus des commissions perçues sur les transactions. Le marché attend donc particulièrement (surtout ?) la publication des résultats du troisième trimestre le mois prochain. Ceux-ci permettront de se faire une idée plus précise des volumes de transactions chez Coinbase.

Et les analystes? Ceux-ci sont plutôt positifs pour la valeur (**), la grande majorité d’entre eux ayant une recommandation d’achat sur Coinbase. Ils voient ainsi l’action repasser au-dessus de son prix d’introduction en bourse et atteindre 338 dollars dans un an. Cela correspond à une progression d’un peu plus de 37% par rapport au cours actuel de 246 dollars (*). La plateforme de trading, qui est présente dans une centaine de pays et revendique 68 millions d’utilisateurs "vérifiés", verrait sa capitalisation boursière actuelle de 53 milliards de dollars grimper d’autant.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant