Cinq actions gagnantes de la crise du coronavirus

 | 02/03/2020 08:12

La propagation de l’épidémie de coronavirus en dehors des frontières chinoises a grippé les places boursières mondiales. Pourtant, certaines actions pourraient tirer profit de la crise actuelle. Voici quelques exemples.

Affolés par la perspective d’une pandémie et par ses conséquences potentiellement importantes pour l’économie, les investisseurs ont vendu en masse leurs actifs les plus risqués, comme les actions, au profit des actifs refuges, principalement les bons du Trésor américain. Wall Street ou les grands indices européens ont encaissé la semaine dernière entre 12 et 13% de baisse, leur pire semaine depuis la crise financière de 2008. Pourtant, si les marchés financiers mondiaux vacillent, tout n’est pas négatif, certaines actions pourraient même ressortir gagnantes de l’épidémie de Covid-19 (le nom officiel du Coronavirus).

NETFLIX – Les analystes suggèrent ainsi que Netflix (NASDAQ:NFLX) pourrait bénéficier de l’épidémie de coronavirus. Avec des gens mis en quarantaine ou forcé de rester à la maison, il est logique de penser qu’une partie d’entre eux vont se tourner vers les services du géant du streaming en ligne pour passer le temps. Par extension, l’ensemble des entreprises proposant des services en ligne de musique (Tencent, Spotify (NYSE:SPOT)…), de jeux vidéo (Activision Blizzard,…), ou de livraison à domicile (Amazon (NASDAQ:AMZN)...) pourrait tirer leur épingle du jeu.