Chute du métal jaune suite à la décision de la Fed.

 | 30/10/2014 09:35


Les prix de l'or ont chuté hier se négociant aux alentours de leur plus bas niveau en 3 semaines suite à la décision de la Fed de mettre fin à son programme de rachats d'actifs.
L'institution s'est montrée optimiste quant au rétablissement de l'économie américaine, ce qui a affaibli la demande sur le métal jaune.

Techniquement, le métal jaune a repris sa tendance baissière comme prévue atteignant la majorité des objectifs cités dans nos analyses précédentes et nous espérons que vous en avez bien tirez profit.

Quant aux prochaines négociations, nous nous attendons à encore plus de baisse à court terme vers les $1203 ensuite vers le niveau $1198 l’once.
Ce dernier offrira de bonnes opportunités d’initier des positions longues vu qu’il correspond au niveau du Fibonacci 9% représentant ainsi un fort support à travers lequel les prix devront rebondir comme phase de correction vers la zone des $1206 et $1214 l’once.

Par contre, à Moyen terme, la tendance générale demeure encore baissière avec comme objectif principal le niveau des $1154 l’once et donc faudra profiter des opportunités de hausse afin d’initier des positions de vente.