Chaîne d'approvisionnement, Gen Z et Or au menu de ces 3 nouveaux ETFs

 | 11/05/2022 12:18

Les montagnes russes de Wall Street continuent. Alors que la recherche de rendement et de possibilités d'appréciation du capital devient de plus en plus difficile, les investisseurs s'inspirent des fonds négociés en bourse (FNB) récemment cotés.

Il existe actuellement bien plus de 8 500 ETF dans le monde. En termes d'actifs sous gestion, les trois quarts se trouvent aux États-Unis. En 2021, un nombre record de nouveaux ETF ont fait leur apparition à Wall Street. Malgré les récentes baisses, nous assistons toujours aux débuts d'un grand nombre de fonds thématiques.

L'article d'aujourd'hui présente trois ETF relativement nouveaux qui pourraient intéresser les lecteurs désireux d'accroître leur base de connaissances. Nous devons toutefois rappeler à nos lecteurs que ces fonds sont généralement de petite taille et ont un historique de transactions limité. Il est donc nécessaire de procéder à un examen approfondi.

h2 1. ProShares Supply Chain Logistics ETF/h2
  • Cours actuel : 38,90$
  • Fourchette de 52 semaines : 38,63 $ - 41,25 $.
  • Ratio des frais : 0,58 % par an

Selon des recherches récentes, le marché mondial de la gestion de la chaîne d'approvisionnement devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 10 % entre 2021 et 2027. Pendant ce temps, les entreprises de logistique adoptent de plus en plus de nouvelles technologies à mesure que les opérations évoluent dans un contexte de hausse des coûts et de contraintes liées aux pandémies en cours.

Notre premier fonds, le ProShares Supply Chain Logistics ETF (NYSE:SUPL), offre une exposition aux noms mondiaux de la logistique de la chaîne d'approvisionnement. Il s'agit principalement de sociétés de transport maritime, aérien, ferroviaire et de camionnage.