Cette semaine dans les résultats : Nvidia en territoire suracheté, Rivian en proie à des vents contraires

 | 23/02/2024 22:01

  • Nvidia : Les actions ont bondi après que les bénéfices du quatrième trimestre ont dépassé les attentes, grâce à la forte demande de puces d'IA, avec des projections dépassant les estimations malgré les défis en Chine.
  • Walmart : A publié des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre et a augmenté ses dividendes.
  • Rivian : Les actions ont chuté de 25 % en raison d'un manque à gagner au quatrième trimestre, de prévisions de production réduites et de suppressions d'emplois, reflétant les difficultés du marché des véhicules électriques.
  • Investissez comme les grands fonds pour moins de 9 $/mois grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks alimenté par l'IA.
  • Dans le récapitulatif des bénéfices de cette semaine, nous examinons les derniers rapports trimestriels de quatre géants de l'industrie : Nvidia (NASDAQ:NVDA), Walmart (NYSE:WMT), Rivian Automotive (NASDAQ:RIVN), et Booking Holdings (NASDAQ:BKNG).

    h2 Nvidia : l'action s'aventure en territoire suracheté/h2

    L'action Nvidia a bondi de plus de 16 % jeudi après l'annonce de ses résultats et perspectives pour le quatrième trimestre, qui ont dépassé les attentes, alimentés par la demande continue de puces basées sur l'IA.

    Le PDG Jensen Huang a souligné l'engouement croissant pour l'intelligence artificielle, qui a considérablement augmenté la valeur marchande de Nvidia au cours de l'année écoulée. Il a déclaré : "La demande monte en flèche dans le monde entier, dans toutes les entreprises et dans tous les secteurs :

    "La demande explose dans le monde entier, dans toutes les entreprises, tous les secteurs et toutes les nations.

    Depuis le début de l'année, l'action de Nvidia a connu une hausse impressionnante de plus de 58 %, avec une augmentation de 239 % jusqu'en 2023, et l'entreprise a constamment dépassé les prévisions de Wall Street pendant cinq trimestres consécutifs.