Cette action FTSE offre un bon point d'entrée à long terme après la récente chute

 | 04/11/2020 11:00

La pandémie de COVID-19 a créé des vents contraires pour certaines entreprises et a largement profité à d'autres. En général, de nombreuses entreprises de produits de consommation de base axées sur l'alimentation se sont bien comportées, offrant de bonnes opportunités aux investisseurs avisés, en particulier lors des premières mesures de confienement à travers le monde au début du printemps.

D'autre part, les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons qui dépendent également d'activités de loisirs telles que les restaurants et les cinémas ont vu une partie de leurs revenus diminuer. De même, les détaillants, en particulier ceux qui ne sont pas nécessairement considérés comme des entreprises essentielles, ont vu leurs revenus et le cours de leurs actions diminuer.

Ces dernières semaines, nous avons discuté des produits échangés en bourse qui se concentrent sur l'alimentation, les produits agricoles, les chaînes mondiales de pizzas et les chaînes d'épicerie figurant dans les indices FTSE du Royaume-Uni ainsi que leurs homologues américains.

Aujourd'hui, nous étendons la discussion à un autre membre du FTSE 100 ayant des activités mondiales, à savoir Associated British Foods PLC (LON:ABF), pour voir si ses actions conviennent bien aux portefeuilles à long terme.

h2 Activités diversifiées/h2

Associated British Foods, qui a des activités diversifiées, est contrôlée par les descendants des fondateurs. Au cours des dix dernières années, les actions d'ABF ont augmenté de plus de 100 % soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 7,5 %. Cependant, depuis le début de l'année, les actions ont baissé de 34 %.