Cette Action est peut-être le meilleur moyen de profiter de l'inévitable hausse du Cuivre

 | 16/02/2022 06:53

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Le cuivre digère et consolide son mouvement vers un sommet historique en mai dernier.
  • La tendance à long terme reste haussière
  • Les fondamentaux et les techniques concordent
  • FCX : premier producteur mondial de cuivre
  • FCX a beaucoup de marge de progression

Selon les analystes de Goldman Sachs, le cuivre est le nouveau pétrole brut, la matière première qui alimentera le monde au cours des prochaines années. Le métal rouge, élément constitutif de l'infrastructure mondiale, est un composant essentiel des initiatives en matière d'énergies alternatives et renouvelables, ouvrant ainsi une nouvelle verticale de demande pour le métal de base.

En outre, le cuivre est le leader du secteur des métaux non ferreux. À ce titre, les prix de l'aluminium, du nickel, du plomb, du zinc et de l'{{959209|étain} suivent le métal rouge à la hausse et à la baisse. La plupart des autres métaux de base sont également des intrants essentiels pour une voie plus verte dans la production et la consommation d'énergie.

De nombreux acteurs du marché appellent le métal non ferreux "Docteur Cuivre", car il a l'habitude de "diagnostiquer" la santé et le bien-être de l'économie mondiale. L'état de la demande émergente pour le métal rouge renforce le profil du cuivre en tant que baromètre de la croissance ou de la contraction mondiale.

Freeport-McMoran Copper & Gold (NYSE:FCX) est l'une des principales sociétés productrices de cuivre au monde. L'action FCX a atteint un plancher au cours du mois de mars 2020, les actions s'étant échangées à un plus bas niveau de 4,82 $ lorsque la pandémie mondiale a provoqué des ventes dans toutes les classes d'actifs.

À environ 42,45 $ par action à la clôture de lundi, FCX était près de neuf fois plus élevé, avec beaucoup de potentiel de hausse dans les années à venir.

h2 Le cuivre digère et consolide son mouvement vers un sommet historique en mai dernier/h2

Avant 2021, le plus haut niveau historique du cuivre a été atteint en 2011, lorsque le prix des contrats à terme COMEX a culminé à 4,6495 dollars la livre, éclipsant le sommet de 2008 à 4,2160 dollars. Avant 2005, les contrats à terme COMEX sur le cuivre n'ont jamais dépassé le niveau de 1,61 $.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant