Ces placements peuvent générer des revenus quelles que soient les conditions de marché

 | 27/05/2022 05:54

Les craintes d'une possible récession américaine se sont accentuées parmi les analystes de Wall Street, contribuant à pousser l'indice S&P 500 au bord d'un marché baissier officiel.

À mesure que les investisseurs accumulent des pertes croissantes dans leurs portefeuilles, la recherche d'actions susceptibles de fournir des rendements positifs s'intensifie. En conséquence, les fonds négociés en bourse (ETFs) à haut rendement sont sous les feux de la rampe.

Un récent rapport de Hartford Funds met en évidence cette tendance :

"De 1930 à 2021, la contribution des revenus de dividendes au rendement total de l'indice S&P 500 a été en moyenne de 40 %."

Compte tenu du rôle essentiel des dividendes dans le rendement total des portefeuilles, l'article d'aujourd'hui présente trois fonds qui pourraient contribuer à générer un flux de revenu passif au milieu des turbulences actuelles du marché.

h2 1. ETF Global X MLP/h2
  • Prix actuel : 42,00$
  • Fourchette de 52 semaines : 32,29 $ - 43,45 $.
  • Rendement des dividendes : 7,35%
  • Ratio des frais : 0,45 % par an

Les MLP (Master Limited Partnership) sont des actifs d'infrastructure cotés en bourse qui ne paient pas d'impôts au niveau des sociétés. Mais au moins 90 % de leurs revenus doivent provenir de sources admissibles, telles que :

"L'exploration et la production, le transport et autres activités impliquant tout minéral ou ressource naturelle".

En raison de leur structure unique, les MLP distribuent généralement plus de 70 % de leurs flux de trésorerie aux investisseurs qui bénéficient de rendements de dividendes élevés, souvent supérieurs à 7 %.

Notre premier fonds, le Global X MLP ETF (NYSE:MLPA), offre une exposition à certaines des plus grandes MLP du secteur intermédiaire qui se concentrent sur le transport, le stockage et le traitement de divers produits énergétiques. Il a été coté pour la première fois en avril 2012.