Carrefour : des anticipations confirmées et un nouvel objectif

 | 22/10/2018 13:00

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Carrefour (PA:CARR) (FR0000120172 -CA) a fait état jeudi dernier de chiffres de bonne facture concernant son activité au troisième trimestre. Le distributeur a en effet enregistré une hausse de 2,1% de ses revenus en données organiques par rapport à la même période en 2017.

Légèrement meilleure que prévu, avec notamment une bonne dynamique des ventes sur le marché domestique, cette publication a été saluée par les investisseurs, comme en a témoigné la hausse de plus de 9% du titre, dans un contexte boursier pourtant particulièrement difficile actuellement.

Alors que le titre perdait plus de 30% depuis le début de l’année, je vous proposais fin juillet (les petites flèches vertes) un plan de trade qui, en résumé, visait à profiter d’une forte zone de support historique (« S.H ») et à passer à l’achat en cas de validation d’un signal technique (MACD) potentiellement prêt à valider un début de rebond. « Carrefour c’est maintenant ou jamais ! », titrais-je à l’époque, alors que le groupe était dans une passe extrêmement difficile.