Cannabis: Les résultats de Canopy vont-ils donner de l'espoir au secteur vendredi?

 | 11/02/2020 13:40

La grande nouvelle dans le secteur du cannabis cette semaine viendra vendredi, lorsque Canopy Growth (NYSE:CGC), (TSX:WEED) publiera ses résultats du troisième trimestre pour l'exercice 2020. Bien entendu, cela ne sera vrai que s'il n'y a pas d'autres annonces surprises de remaniements de sociétés.

Quiconque s'intéresse au secteur du cannabis gardera un œil sur les chiffres de Canopy. En tant que plus grand producteur de marijuana de la planète, les résultats de la société ont le potentiel de cartographier les perspectives de l'ensemble de l'industrie.

h2 Le secteur assiégé/h2

Le secteur est en proie à des difficultés depuis le début de l'année, avec une liste croissante de cultivateurs de marijuana qui doivent faire face à des changements de personnel, des licenciements, des réductions de valeur de plusieurs millions de dollars et des pénuries de liquidités : autant de facteurs qui ont fait chuter le prix des actions.

La bonne nouvelle, c'est que les analystes continuent de prédire des résultats décents pour Canopy. Le producteur ontarien devrait voir ses revenus augmenter d'une année sur l'autre en raison de la hausse de ses revenus.

h2 Aucune garantie que les objectifs seront atteints/h2

Mais ce n'est pas parce que les prévisions sont optimistes que l'on peut être sûr que la société parviendra à atteindre ces objectifs. S'il y a une chose que nous avons apprise dans le secteur du cannabis, c'est qu'on ne peut pas se fier au battage médiatique, ni à l'espoir.

Récemment, Canopy a été contraint de repousser à 2020 le lancement d'un grand nombre de ses produits dits 2.0 – liquides de vapotage, comestibles et boissons - qui sont devenus légaux l'automne dernier au Canada. Mais le dernier trimestre inclura les coûts de mise sur le marché de ces produits. Et comme nous arrivons à mi-chemin du mois de février, nous sommes conscients des obstacles réglementaires et de déploiement supplémentaires que ces produits ont rencontrés.

En outre, le mois dernier, Canopy a tempéré les attentes en admettant publiquement qu'elle n'a pas été en mesure de suivre son calendrier de développement pour les boissons infusées au THC. Dans sa déclaration publiée le 17 janvier, la société a déclaré qu'elle ferait le point sur le lancement de ses boissons lorsqu'elle publierait ses résultats du troisième trimestre. Il faut donc surveiller cela aussi.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le jour où Canopy annoncera ses résultats marquera aussi la fin du premier mois où son nouveau PDG a pris les rênes de l'entreprise. Ce genre de calendrier pourrait signifier l'annonce de changements structurels. Et une annonce de ce type ne serait pas totalement hors sujet, compte tenu de ce que nous avons vu de la part d'autres grands producteurs du secteur au cours des dernières semaines.