Cannabis : Tilray plonge après des résultats T4 très décevants

 | 03/03/2020 10:04

Les actions du producteur de cannabis Tilray Inc (NASDAQ:TLRY) ont chuté immédiatement après la fermeture des marchés lundi, après avoir annoncé des résultats trimestriels décevants après la clôture, avec une perte importante pour la période de trois mois qui s'est terminée le 31 décembre.

Bien qu'elle ait affiché des revenus de 46,9 millions de dollars américains (62,7 millions de dollars canadiens), ce qui représente une augmentation d'un peu plus de 200 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, les revenus ont été inférieurs de 8 % au chiffre affiché au trimestre précédent.

Mais surtout, malgré ces recettes, le producteur de marijuana basé en Colombie-Britannique a enregistré une perte nette de 219,1 millions de dollars US (292,8 millions de dollars canadiens) pour son quatrième trimestre. Ce déficit est dû en grande partie à l'augmentation des dépenses d'exploitation liée à l'expansion de sa main-d'œuvre internationale.

La fin décevante de l'exercice 2019 ne semble pas vouloir se retourner trop vite, car le début de l'exercice 2020 s'accompagne d'une nouvelle série de défis pour l'entreprise.