Cannabis : Seulement 7 entreprises du secteur valent toujours plus de $1 milliard

 | 21/04/2020 11:12

Une entreprise canadienne de marijuana a fait figure d’exception la semaine dernière, après avoir affiché des bénéfices alors que tant de ses pairs accusent une hémorragie d'argent et luttent pour survivre face à la pandémie de coronavirus.

Aphria (TSX:APHA) Inc (NYSE:APHA), (TSX:APHA) a annoncé ses bénéfices du troisième trimestre après la cloche de clôture du 14 avril, présentant un bénéfice net de 5,7 millions de dollars canadiens (4,025 millions de dollars américains).

Selon ses états financiers, le producteur de cannabis a vu ses revenus pour la période de trois mois qui s'est terminée le 29 février atteindre 144,4 millions de dollars canadiens (101,95 millions de dollars américains), soit près du double des 73,6 millions de dollars canadiens (51,96 millions de dollars américains) de la même période de l'année précédente. Autre bonne nouvelle pour les investisseurs : l'entreprise a montré qu'elle avait un peu plus de 515 millions de dollars canadiens (363,59 dollars américains) de liquidités dans ses livres comptables.

Cependant, Aphria a choisi de suspendre ses perspectives pour le reste de l'année en raison de l'incertitude causée par la crise sanitaire COVID-19.