Cannabis : Quelles actions pour profiter de l'avancée de la légalisation aux USA?

 | 28/07/2020 15:43

Alors que l'industrie du cannabis continue d'attendre la légalisation de la marijuana à usage récréatif au niveau national aux États-Unis, les analystes surveillent de près la seconde meilleure nouvelle possible pour le secteur – à savoir la liste des États qui choisiront de légaliser à leur niveau, et d’en tirer les bénéfices en termes de taxes.

La façon dont ce patchwork d'acceptations réglementaires se déroule présente des avantages stratégiques pour certaines entreprises, ce que les investisseurs du secteur devraient surveiller.

Prenez par exemple le dernier rapport du cabinet d'analyse financière Cantor Fitzgerald. La semaine dernière, il a publié une note qui suggère que cinq autres États vont probablement légaliser le cannabis à usage récréatif au cours des deux prochaines années : l'Arizona, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie et le Connecticut. Compte tenu de la taille de la population de ces États, le rapport estime que, combinés, ces cinq États augmenteront le marché américain du cannabis d'environ 3,5 milliards de dollars.

Selon l'analyse de Cantor, cela donnerait à trois entreprises ayant pignon sur rue dans ces États un avantage stratégique pour tirer le meilleur parti des mesures législatives en vigueur : Naturaleaf Holdings (OTC:CURLF) (CSE:CURA), Green Thumb Industries et Cresco Labs Inc (CSE:CL).

Selon les rapports de l'étude Cantor, Curaleaf est en mesure d'étendre ses activités dans les cinq États. Par ailleurs, la semaine dernière, le cultivateur du Massachusetts, qui est le plus grand opérateur de cannabis verticalement intégré aux États-Unis, a annoncé qu'il avait conclu un accord pour acquérir GR Companies, également connu sous le nom de Grassroots, le plus grand opérateur privé multi-états verticalement intégré aux États-Unis. L'accord fera de Curaleaf la plus grande société de cannabis par les revenus aux États-Unis.

Les actions de Curaleaf Holding ont gagné environ 2,5 % à la fin de la semaine dernière face aux informations, mais elles se sont ajoutées à cela hier, augmentant de 7,6 % dans la journée pour clôturer à 8,02.