Cannabis : Les grands noms du secteur sont encore loin de la rentabilité

 | 10/08/2021 13:01

Deux des grandes sociétés de cannabis ont publié leurs derniers résultats vendredi dernier, et les deux producteurs d'herbe ont vu leurs revenus augmenter. Mais ils n'ont pas répondu aux attentes des analystes.

Ces échecs ont exercé une pression à la baisse sur les cours des actions de Canopy Growth Corp (TSX:WEED) et de Cronos Group Inc (NASDAQ:CRON) (TSX:CRON), et les investisseurs s'interrogent peut-être encore sur la voie promise par chaque société pour atteindre la rentabilité. En effet, le sentiment des investisseurs commence à ressembler à celui de l'enfant grincheux sur la banquette arrière de la voiture familiale qui demande : " Est-ce qu'on est arrivé ? "Sommes-nous déjà arrivés ?"

h2 Canopy : encore un peu de temps ?/h2

"Nous y sommes presque. Ce ne sera plus très long", répondent ceux qui sont sur le siège du conducteur. Cependant, le fait d'être obligé d'être patient n'incite pas les autres à sourire.

Les actions de Canopy Growth sont restées relativement stables lundi, clôturant en baisse de seulement 0,2 % sur la journée, remontant après avoir glissé dans les échanges précédents.