Cannabis : Expulsée de l'indice TSX, l'action Hexo plonge

 | 16/06/2020 13:36

Le cultivateur de cannabis Hexo Corp (TSX:HEXO) est sur le point de devenir la seule société du secteur du Cannabis a être évincée du S&P/TSX dans le cadre d'une révision de routine de l'indice de référence des actions canadiennes.

L'entreprise basée à Ottawa, qui est également cotée à la bourse de New York, est l'une des 14 sociétés dont les actions sortiront du principal indice canadien avant la cloche d'ouverture du 22 juin, selon une annonce publiée par S&P Dow Jones vendredi dernier. Il s'agit de la seule action canadienne à être retirée de l'indice dans le cadre de ce balayage régulier.

Cette décision ne laissera que quatre grands titres canadiens de marijuana dans le premier indice de Toronto : Aphria Inc (TSX:APHA), Aurora Cannabis Inc (TSX:ACB), Canopy Growth Corp (TSX:WEED) et Cronos (NASDAQ:CRON) Group Inc (TSX:CRON)

Hexo, qui a dû faire face à une série de pertes, de licenciements et à une situation de trésorerie précaire au cours des douze derniers mois, a vu le cours de son action chuter de 40 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 10 % pour le TSX en général. Au cours des douze derniers mois, Hexo a chuté d'environ 84 %.