Cannabis : Canopy et Aurora vont donner le "La" des résultats du secteur ce mercredi

 | 09/02/2022 06:34

Deux des plus grands acteurs du secteur du cannabis donneront un aperçu de la performance de l'industrie dans le courant de la semaine lorsqu'ils dévoileront leurs derniers résultats.

Canopy Growth et Aurora Cannabis sont deux des plus grands producteurs de marijuana en Amérique du Nord.

On s'attend à ce que les deux géants du cannabis fassent état d'une baisse de leurs revenus.

Tout d'abord, Canopy Growth (NASDAQ:CGC (TSX:WEED), qui publiera ses résultats du troisième trimestre le 9 février avant la cloche d'ouverture.

Selon un rapport de BNN Bloomberg, Douglas Miehm, analyste de RBC Capital Markets, a déclaré dans une note de prévision des résultats :

"Nous nous attendons à ce que l'accent soit mis sur la stratégie de Canopy visant à stabiliser sa part de marché dans le segment récréatif et sur les progrès de la société pour répondre à la demande de produits à plus forte teneur en THC."

Elle disposerait de l'une des plus grandes réserves de liquidités de l'industrie du cannabis, et a enchaîné les trimestres avec d'importantes dépréciations. En outre, l'entreprise a vu sa part de marché dans le segment récréatif glisser au profit de ses rivaux.

Compte tenu de la perte de parts de marché, M. Miehm se demande comment la société pourrait atteindre la rentabilité, car elle devrait afficher des ventes trimestrielles d'environ 250 millions de dollars. Au cours du dernier trimestre, les ventes se sont élevées à 131 millions de dollars.

Les actions de Canopy Growth ont clôturé hier à 7,85 $ US sur le NASDAQ à New York, stables pour la journée. Jusqu'à présent cette année, Canopy Growth a vu le cours de son action chuter de près de 10 %. À Toronto, l'action a clôturé hier à 9,93 dollars canadiens, en baisse de moins de 1 % sur la journée.