Cannabis : Canopy décolle suite à ses résultats T2, Tilray continue de décevoir

 | 11/08/2020 13:33

Les actions de Canopy Growth (TSX:WEED) Corp (NYSE:CGC), (TSX:WEED) ont décollé hier, gagnant plus de 7% à la clôture à la fois à New York et à Toronto après avoir publié plus tôt dans la journée les résultats du premier trimestre qui ont dépassé les attentes des analystes.

Le producteur de cannabis basé en Ontario, la plus grande entreprise de son genre en termes de capitalisation, a affiché des revenus de 110,4 millions de dollars canadiens (82,81 millions de dollars américains), soit un bond de 22 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

La hausse est principalement due à l'augmentation des ventes de marijuana médicale de Canopy, principalement au Canada, mais aussi à l'échelle internationale, malgré une baisse de 11 % de ses activités de culture récréative du cannabis.

Malgré la hausse des recettes et une série de mesures de réduction des coûts mises en place avant la pandémie, notamment la réduction de 18 % de son personnel depuis janvier, Canopy a quand même enregistré une perte nette de 128,3 millions de dollars canadiens (96,31 dollars américains). Ce chiffre reste cependant nettement meilleur que le trimestre correspondant de l'année précédente, où la perte avait été supérieure de 34 %.

La perte est également inférieure à ce que les analystes attendaient, ce qui pourrait expliquer la réaction du marché.