Cannabis : 3 actions à surveiller en raison de leur actualité récente

 | 04/12/2019 09:45

Retrouvez ci-dessous une sélection de 3 actions de l’industrie du Cannabis à surveiller au cours des prochaines semaines, en raison de leur actualité, qu’elle soit positive ou négative :

h2 Aurora Cannabis : Des coûts de production au plus bas/h2

Ce que les gens disent et ce qu'ils font ne correspondent pas toujours. Mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de Terry Booth, PDG d'Aurora Cannabis Inc (TSX:ACB).

Le directeur général du producteur de marijuana d'Edmonton - l'un des plus gros joueurs de l'industrie du cannabis - a clairement exprimé ses intentions dans les deux sens la semaine dernière.

Premièrement, selon un rapport publié dans Canadian Insider, M. Booth a acheté 270 000 actions ordinaires de sa société le 25 novembre. Il les a achetés sur le marché libre au prix de 3,68 $ pour un total de 993 600 $.

Puis, quatre jours plus tard, Booth a réitéré son optimisme quant aux perspectives d'avenir de son entreprise lors d'une entrevue avec Bloomberg, tout en reconnaissant que des temps plus difficiles sont probablement à venir, surtout pour les compagnies de cannabis établies au Canada.

Selon M. Booth, pour les producteurs qui ne peuvent pas maîtriser les coûts de production de la Marijuana, d'autant plus que l'industrie fait face à une offre excédentaire croissante, il y aura ce qu'il a appelé un " carnage ". Il a toutefois souligné qu'Aurora a réussi à bien maîtriser ses coûts :

"Je pense que vous verrez du carnage dans la zone de production quand les gens la cultivent pour 4 $ et 5 $ le gramme. On le fait pour moins d'un dollar."

"Nous n'allons pas vouloir entrer dans une guerre des prix, mais si le marché baisse à cause de l'offre excédentaire, nous sommes mieux préparés pour y faire face."

Voici un autre facteur à considérer : reconnaissant que le cours de l'action Aurora s'est détérioré vers la fin de 2019, le récent achat de Booth soulève la question suivante : le moment est-il venu d'acheter ? Les spéculations sont nombreuses quant à savoir si de nombreux stocks de cannabis touchent le fond et vont rebondir à la hausse.